Vous avez dit « Natura »?

Capture du 2016-04-19 15:02:35
Cet article va vous présenter les produits que j’utilise et que je vends à domicile en parallèle de mes études. Si jamais vous êtes intéressé, vous pouvez me le dire par un commentaire. 😉 D’ailleurs, je vous parle de l’un d’entre eux dans mon article  » Adieu L’acné…« 

Avant toute chose, je laisse la marque se présenter elle même. Puis, je vous dirais un peu plus bas ce que j’en pense rapidement, pourquoi je l’ai choisi … Mais je referai d’autres articles plus tard, qui seront plus poussés, afin de vous parler plus spécifiquement de chaque produits que j’utilise vraiment.

 Des produits durables.

« Toutes les actions de Natura Brasil visent à limiter le plus possible l’impact environnemental. Les produits Natura Brasil sont développés pour générer plaisir et bien-être. Ils éveillent les sens et améliorent la relation des gens avec eux-même, avec leur corps, avec les autres, et avec le monde. Nous proposons des produits dans plusieurs catégories, bain, corps, visage, cheveux, parfums, et nous utilisons des ingrédients végétaux issus de biodiversité brésilienne, récoltés en partenariat avec des communautés locales. »

Capture du 2016-04-19 15:13:25.png
D’où proviennent nos produits?

« Nos produits cosmétiques sont fabriqués à Cajamar, près de São Paulo, au Brésil où se situent le siège et l’usine de Natura. Une fois contrôlés et emballés, les produits sont acheminés en France soit par bateau soit par avion. Fidèle à notre engagement en faveur du développement durable, nous privilégions le transport maritime plus sobre en énergie et plus vertueux en matière d’émission de gaz à effets de serre. »

« Chaque année, nous nous fixons un objectif de progression. En 2012, 65% de nos importations ont été réalisées par bateau, contre 51% en 2011 tout en maintenant l’objectif d’assurer la meilleure disponibilité pour nos Conseillers(ères) et nos Clients(es).

Enfin depuis juillet 2011, nous avons cherché à réduire également l’impact de notre activité sur l’environnement en optimisant le transport entre le port du Havre et notre entrepôt en région parisienne. Les containers débarqués au port du Havre sont désormais acheminés par péniches sur la Seine jusqu’au port fluviale de Paris à Gennevilliers. Ce transport fluviale plus économique en gasoil (40% de consommation de gasoil en moins) nous a permis d’éviter le rejet de 3 tonnes de CO2. »

BIS3201313861_1_2_i3JYPgAr
Produits, fruits, produits locaux – Natura Brasil

J’ai donc choisi cette marque de cosmétique car je faisais des réactions au gel douche. J’ai donc eu une période où je recherchais quel produit me correspondait le mieux, et surtout quel produit je supporterai. Je me suis donc orienté vers les produits naturel. Cependant, en grande surface, je trouve que le choix est assez restreint… Je me suis donc dirigé dans un premier temps vers les produits Lush (je ferai un article). Puis ensuite j’ai découvert les produits Natura.

Pourquoi Natura?

Et bien ce sont des produits naturels, qui respectent l’environnement, qui ont un parfum différent, surprenant, mais qui vous charme rapidement, et peu commun avec ce que l’on peut trouver en grande surface. Les produits Natura sont agréables à utiliser et laisse une sensation de bien-être sur la peau.

Enfin, j’ai également choisi Natura parce que ce sont des produits qui tiennent leurs promesses. Si un produit dit qu’il nourrit les cheveux, il les nourrit vraiment. Autrement dit, il ne laisse pas un masque, il ne cache pas la « misère » – comme on dit chez moi.  😉   Les produits agissent vraiment.

Je vous reparlerai de ces produits dans de prochains articles… 🙂

Prochain article le : Mardi 26 Avril à 15h.

Une réflexion sur “Vous avez dit « Natura »?

Laisser un commentaire